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Le sport pour maigrir et le sport pour prendre du poids

Le sport, c’est la santé. Mais c’est aussi un des meilleurs moyens de perdre du poids rapidement et de se maintenir en forme.Pour avoir le corps de nos rêves, la meilleure chose à faire est d’adopter la pratique régulière d’un sport, de réaliser des exercices ciblés, mais surtout d’adopter une alimentation équilibrée.

Maigrir uniquement grâce au sport

Si le sport permet de perdre des calories, environ 600 calories pour une heure de running. Par exemple, il faut en perdre près de 8000 pour brûler l’équivalent de 1 kilo de graisse. Il faut demander l’aide d’un coach sportif qui va nous proposer un programme d’entraînement adapté à notre niveau et à nos objectifs.

Le cardio, un indispensable pour maigrir vite. Les activités cardio sont excellentes pour éliminer des calories et brûler un maximum de graisses dans l’ensemble du corps. Course à pied, natation, corde à sauter, RPM, elliptique, aquagym… Le choix est large. On opte pour le sport qui nous fait envie, qui nous fait du bien et dont on sait que l’on ne va pas se lasser au bout de deux séances.

Pour qu’elles soient encore plus efficaces, on part sur des séances courtes, mais intenses qui vont permettre de brûler les graisses pendant, mais aussi après l’activité.

L’important est de démarrer à son rythme et d’évaluer son niveau. Pratiquer tous les jours n’est pas une bonne idée. Un temps de récupération et de repos est nécessaire pour ne pas se blesser et se lasser.

Quel sport pour grossir ?

Cela paraîtra peut-être paradoxal mais pour grossir sainement, il est indispensable de pratiquer un sport. Mais pour que la prise poids se passe de la manière la plus efficace possible, il est important de ne pas choisir n’importe quelle activité physique car certains sports nuiront plus à votre prise de masse qu’ils ne vous profiteront.

Lorsqu’on entame une prise de poids, il est intéressant de se demander comment on espère voir évoluer notre corps. En effet, si on ne fait que manger plus, il est certain qu’une grande majorité du poids qu’on va gagner sera constitué de graisse répartie dans notre organisme. Si vous poussez la prise de masse assez loin, vous vous apercevrez que cette graisse va se loger principalement dans des zones précises : le ventre pour les hommes, par exemple, et plutôt les hanches, les fesses et les cuisses pour les femmes. La pratique d’un sport va donc tout d’abord vous permettre de gagner une partie de vos kilos en muscles. Pour les hommes, cela donnera alors un corps athlétique, pour les femmes un corps tout en tonus, une silhouette galbée. Votre corps sera plus harmonieux et la majorité d’entre vous en sera sans doute plus satisfait.

Il ne faut pas sous-estimer l’impact positif que peut avoir la pratique sportive sur l’organisme. Une séance intensive va déclencher la production d’hormones du bien-être dans votre corps et cela va donc participer à ce que vous vous sentiez plus détendu. Or, si vous êtes moins stressé dans votre vie, votre prise de masse ne s’en déroulera que mieux.

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