Sports

Le sport au quotidien

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir faire du sport et elles ont raison. On s’y met en solo, entre copines ou en couple. La vie professionnelle ou personnelle peut s’avérer extrêmement trépidante et est souvent source de tensions. Les sports de plein air permettent de s’aérer à un moment choisi, et d’évacuer les tensions accumulées au cours de la journée. Si les sportifs professionnels ont des programmes d’entraînement bien spécifiques en fonction de leurs objectifs, il peut être plus difficile, en tant qu’amateur, de savoir à quelle fréquence faire du sport. Il faut aussi savoir choisir les disciplines sportives idéales à pratiquer au quotidien.

Sports de plein air à pratiquer en ville

Pour conserver une santé florissante et garder la ligne, faire du sport est la solution idéale. Le sport génère en plus la bonne humeur et aide à combler certaines baisses de moral autrement que par le grignotage. Parmi les sports de plein air à privilégier au quotidien, le vélo, la marche rapide et la marche nordique sont extrêmement bénéfiques. Ils permettent de gagner en endurance, de travailler son rythme cardio en douceur et de lutter contre la cellulite. Ce sont en effet des activités sportives dévoreuses de calories. Il existe de nombreux sports de plein air particulièrement adaptés au milieu urbain. Parmi les sports aquatiques les plus en vogue, l’aquabiking ou aquacycling séduit toutes les générations. Idéal pour avoir des jambes fines et fuselées, des fesses fermes et pour éliminer rapidement la cellulite, ce sport, pratiqué régulièrement, n’a pas son pareil pour améliorer la circulation veineuse et lymphatique. Il permet une dépense énergétique douze fois plus importante que la pratique de la bicyclette et tout cela sans que l’on s’en aperçoive. Le travail musculaire s’effectue sur un vélo stationnaire immergé en piscine. Grâce à la résistance de l’eau bien plus importante que la résistance de l’air, les efforts passent inaperçus. Les bienfaits de l’aquabiking sur le corps sont assez surprenants. Ce sport est préconisé pour prévenir les maladies cardiovasculaires, mais également pour venir à bout de l’effet jambes lourdes. Le fitness est aussi une solution idéale, cette discipline regroupe plusieurs activités et peut se pratiquer pendant quelques minutes par jour. Zumba, bokwa, step, abdos-fessiers… Il est possible de pratiquer ces activités chez soi ou bien en salle de sport. Quelques abdos-fessiers chaque jour suffisent pour rester en forme.

Si vous tenez à avoir une activité sportive quotidienne, il suffit donc de varier les plaisirs. Vous pouvez, par exemple, dédier trois à quatre séances d’entraînement à des sports intenses, mais réservez les autres jours à des activités qui solliciteront moins vos ressources. Ou par exemple, si vous pratiquez un sport doux, où le risque de blessures et de traumatismes physiques est faible, vous pouvez tout à fait vous permettre de vous entraîner tous les jours. Vous aurez tout à y gagner, puisque vous maximiserez les résultats de chacun de vos entraînements, tout en misant sur la complémentarité de plusieurs disciplines.

Show More

Articles similaires

A voir aussi

Close
Close