Sports

Comment gagner en masse musculaire ?

Pour avoir de la masse musculaire, un simple entraînement sportif ne suffit pas. Il faut suivre un programme spécial aidé par un coach. Vous avez le choix entre le fait de s’inscrire auprès d’une salle de sport ou suivre un entraînement à domicile. Ci-dessous quelques conseils d’entraînement ayant pour objectif de prendre en masse rapidement.

S’entraîner dans la salle de sport et à la maison

Le double entraînement est très efficace et a un résultat rapide. C’est pour cette raison que les sportifs choisissent un programme bien boosté pour gagner en masse musculaire. L’entraînement en salle suivi des exercices à la maison est vraiment recommandé. Pour ce faire, il est indispensable de choisir des équipements adéquats à l’objectif visé. http://www.barre-de-traction.fr/ est le site le plus privilégié pour vous aider à trouver une meilleure barre de traction. Il vous suffit de spécifier vos recherches pour trouver l’appareil qui rime à vos attentes.

Prendre des compléments alimentaires pour la musculation

Les compléments alimentaires les plus utiles pour parfaire votre prise de masse musculaire sont les protéines. Certes, vous ajoutez du gras dans votre organisme, mais celui-ci n’est pas dédié pour former des bourrelets là où il ne devrait pas, mais plutôt d’augmenter vos masses musculaires. Cette option est très importante du faite que les muscles sont formés de protéines. Les compléments alimentaires sont disponibles auprès des pharmacies et des boutiques de bien-être. Vous pouvez les choisir en fonction de vos besoins en termes de muscles.

Suivre un programme de musculation classique

Afin de former des muscles convenablement voici un programme qui peut très bien vous aider :

–              8 répétitions par série

–              5 séries par groupe musculaire exercé

–              60% de la charge maximale

–              Rythme d’exercice lent

Concentrez-vous sur ces bases afin de faire travailler vos muscles lors de vos efforts physiques. Les différents exercices se portent sur le grand dorsal, les cuisses, les fessiers, le haut du corps, les deltoïdes et les pectoraux. Vous procéderez à des tractions, des squats, des développés couchés, etc.

Allier les gains de masse avec les gains de puissance

Il faut que vos masses musculaires correspondent à votre puissance. Vous ne devez pas uniquement vous focaliser dans la prise de masse. Exercez-vous régulièrement à avoir une certaine puissance afin d’équilibrer votre objectif. Pour ce faire, vous devrez augmenter petit à petit le nombre de répétition sur les exercices que vous faites. Ainsi, vous dépasserez vos limites à chaque séance de musculation.

Suivre un programme alimentaire équilibré

Il faut manger sainement pour que les efforts physiques ne deviennent pas des coups tordus pour votre organisme. En effet, prenez des aliments qui apportent autant de vitamine, de calcium et de magnésium. Privilégiez aussi les sources de protéines afin de bien cerner vos masses musculaires. Hydratez-vous correctement en buvant 1 litre et demi d’eau par jour. Enfin, pensez à vous reposer une fois par semaine. Laissez vos muscles et vos articulations se relâcher. N’abusez pas votre motivation dans l’objectif de gagner de la masse musculaire, souvenez-vous que votre corps a besoin de repos.

Show More

Articles similaires

Close