Actus

Comment trouver le maillot de bain idéal ?

Face aux différents modèles de maillots de bain proposés dans les magasins, il n’est pas toujours évident de trouver celui adapté à sa silhouette et confortable à la fois. Le style : une pièce ou deux pièces ? Bikini ou shirtini ? Quelle coupe et quels motifs privilégier ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Une grande variété de modèles

Le maillot de bain une pièce est sûrement le style classique, mais avec une touche d’élégance il devient tendance, à savoir une découpe échancrée, un décolleté original et des armatures soigneusement camouflées. Ce modèle est confortable, et il est très apprécié par les sportifs. De plus, il aide à masquer les rondeurs et les vergetures sur le ventre.

Les maillots deux pièces se déclinent en plusieurs variantes. Il existe le haut à balconnet, avec armatures, triangles, bandeau ou un débardeur. Pour le bas, vous avez le choix entre la culotte, le string, le slip brésilien et le shorty. Pour la baignade, vous avez droit à toutes les fantaisies, ce qui n’est pas le cas pour la pratique des sports aquatiques. Dans ce cas, il est impératif de choisir un maillot qui remplit des conditions bien spécifiques.

Opter pour une coupe et des couleurs adaptées

Pour certaines personnes, le confort implique de faire une croix sur l’aspect esthétique du maillot, ou inversement. Pourtant, il est tout à fait possible de trouver un modèle où vous vous sentez bien tout en étant jolie.

Tout d’abord, il faut que le maillot soit bien adapté à votre silhouette. Par exemple, pour une personne avec une poitrine relativement menue, il est conseillé d’adopter un haut push-up ou balconnet. Par contre, une poitrine plus forte a besoin d’être soutenue, et donc il vaut mieux privilégier les bretelles confortables et un décolleté en V.

Viennent ensuite les motifs et les couleurs. Les rayures conviennent aux silhouettes minces, donc  à bannir pour celles qui ont le bassin large. Sinon, tout le monde peut essayer la personnalisation. Par exemple, le flocage n’est pas réservé aux maillots sportifs, vous pouvez très bien marquer le vôtre avec les couleurs de vos sportifs favoris.

Enfin, pour les adeptes des sports aquatiques, le maillot doit répondre aux exigences de la discipline. Ainsi, pour la natation, il faut privilégier un modèle qui soutient parfaitement les épaules, tandis que la liberté de mouvement est essentielle en aquabiking.

Show More

Articles similaires

Close