Actus

Les 3 plus grands stades de foot dans le monde

Le football est le sport le plus populaire de l’univers. Il n’est donc pas surprenant que le jeu se joue dans certains des plus grands stades du monde pour que la majorité des adeptes puisse encourager et regarder leurs équipes favorites.

Si vous désirez connaître le Top 3 des plus grands Stades de foot du monde, suivez cet article !

1.      Stade Rungrado May Day, Pyongyang, Corée du Nord

Capacité: 150 000 sièges

Le stade national de la Corée du Nord a été construit en réponse au stade olympique de Séoul dans le cadre de la rivalité entre les deux pays. La construction a duré deux ans et demi, sans compter l’immense ampleur du bâtiment. Dès son ouverture, sa capacité était fixée à 150 000 personnes, la plus grande au monde. L’inauguration a eu lieu le 1er mai précédant le 13ème Festival mondial de la jeunesse et des étudiants.

L’élément le plus spectaculaire du stade est son toit. Si les données officielles sont correctes, elles couvrent une superficie de 94 000 m², soit le double du précédent record du King Fahd Stadium à Riyad. 11 000 d’acier supportent les feuilles extérieures, formant 16 segments en forme de pétale. Ils couvrent 60 mètres à l’intérieur du stade et 40 mètres à l’extérieur. La structure entière est haute de 60m.

2.      Stade de Camp Nou, Barcelone, Espagne

Capacité : 99 354 sièges

Camp Nou est le stade national du FC Barcelone depuis son achèvement en 1957.

Avec une capacité de 99 354 places assises [5], il s’agit du plus grand stade d’Espagne et d’Europe et du troisième plus grand stade de football au monde. Elle a accueilli deux finales en Coupe d’Europe / Ligue des champions en 1989 et en 1999, deux finales pour la Coupe des vainqueurs de coupe UEFA, quatre finales pour la Coupe Inter-Cities Fairs, cinq finales pour la Super Coupe de l’UEFA, quatre finales pour la Copa del Rey, deux Copa de la Liga, vingt et un jeux finaux de Supercopa de España, cinq matchs, dont le premier match de la Coupe du monde de football de 1982, deux matchs sur quatre de la coupe européenne des nations de 1964 et la finale de la compétition de football des Jeux olympiques d’été de 1992. Pour rester au courant d’une actualité du jour foot qui se tient au Camp Nou, n’hésitez pas à suivre les informations de l’équipe qui s’y entraîne, le FC Barcelone.

3.      Estadio Azteca, Mexico, Mexique

Capacité : 95 500 sièges

L’Estadio Azteca a été construit dans les années 1960 pour accueillir le soutien croissant du Club América et fournir au Mexique un lieu phare pour la prochaine Coupe du monde en 1970.

L’Estadio Azteca a été conçu par l’architecte Pedro Ramírez Vázquez après une étude minutieuse des stades européens les plus célèbres de cette époque. La construction du stade, qui a duré quatre ans, n’a pas été facile en raison de la dureté de la roche volcanique qui compose le terrain.

Le stade avait été légèrement remis à neuf avant le début de la Coupe du monde et a été suivi de 9 matches, parmi lesquels le célèbre quart de finale entre l’Argentine et l’Angleterre (2-1), une demi-finale et la finale entre l’Argentine et l’Allemagne (3-2). Au cours des décennies suivantes, les mesures de sécurité ont ramené la capacité de 115 000 en 1986 à environ 100 000 dans les années 2000. En 2016, le stade a fait l’objet de nombreuses rénovations, avec notamment l’ajout d’installations VIP, ce qui a réduit la capacité à 84 000 places.

Show More
Close