Actus

Vélo électrique : opter pour la locomotion verte !

Le vélo est très tendance en France actuellement et ce, aussi bien dans les grandes villes que dans les petites communes. C’est d’ailleurs un moyen de locomotion pratique et économique. Si vous choisissez les modèles électriques, plus confortables à utiliser, ils vous permettront de gagner du temps lors de vos déplacements.

Acheter un vélo électrique : neuf ou d’occasion

Certains se contentent d’acheter leur vélo électrique. Neuf, ce genre d’engin coûte entre 1 500 et 2 000 euros. Vous avez alors le choix entre des modèles pliables, pour un peu plus de facilité de transport et de rangement ; ou fixe, pour garder le style authentique du vélo. Les marques rivalisent justement avec ingéniosité pour vous proposer des vélos électriques aussi esthétiques que performants, mais qui offrent surtout une plus grande autonomie pour davantage de confort d’utilisation. Bien évidemment, plus l’engin sera haut de gamme, plus il vous coûtera cher.
Outre cela, pour passer le virage sans trop dépenser, vous pouvez aussi acheter un vélo électrique d’occasion. Le prix est entre 400 et 1 500 euros en moyenne. Sur les sites de vente privée ou dans les rayons des boutiques de reconditionnement à neuf, vous aurez donc l’embarras du choix. Seul inconvénient, vous n’aurez peut-être pas l’occasion de personnaliser votre engin comme bon vous semble.

Investir dans un kit vélo électrique pour transformer vos deux roues

Avez-vous déjà un vélo manuel ? Soyez écologique ! Il n’y a pas besoin de jeter le vôtre, ou de le laisser dans votre garage pour acquérir un nouveau modèle électrique. Vous pouvez alors acheter des kits électrifiant pour votre vélo classique sur https://www.cycloboost.com/. C’est plus économique et des facilités de payement peuvent aussi vous être accordées. Les éléments spécifiques vous coûteront des centaines d’euros environ. Tout dépend des modèles qui s’ajusteront à vos simples deux roues. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer des Kits prêts à rouler qui sont très faciles à installer. Mais, il y a également les kits de vélo électriques personnalisés qui seront en parfaite adéquation avec votre véhicule. Ainsi, prenez rendez-vous en ligne en quelques clics, et présentez votre vélo à un professionnel qui l’étudiera et vous proposera la meilleure solution pour l’électrifier rapidement, tout en gardant son style et son authenticité.
Ce qui est aussi bien avec l’installation des kits de vélo électrique, c’est que vous profiterez du même confort d’utilisation et de la même performance qu’avec un VAE neuf. Sans compter que ces appareils sont garantis 2 ans. Les professionnels de vente se proposent justement de vous les installer.

Louer des vélos électriques en libre-service : les avantages et les inconvénients

En France, pour quelques euros, vous pouvez louer des vélos électriques en libre-service. La prestation est entièrement digitale et facile d’accès. Il vous suffit d’accéder à la plateforme de la marque et de remplir un formulaire avec la durée de la location, avant de régler la facture. Vous aurez ensuite quelques indications sur les manières de mettre en marche le vélo de votre choix.
Cette alternative est de plus en plus tendance dans les différentes villes françaises. En effet, elle est pratique et modique, notamment pour ceux et celles qui n’utilisent pas souvent des moyens de locomotion pour se déplacer. Plusieurs emplacements sont alors disponibles dans les différents quartiers. Il vous suffit de prendre votre vélo électrique et de le déposer à un autre parking réservé quand la location sera terminée. Vous n’aurez pas ainsi à vous soucier de l’entretien des véhicules, de leur rangement, etc. Pour couronner le tout, le vélo vous permet de faire un peu de sport et entretenir votre santé.
Toutefois, si vous comptez utiliser quotidiennement des vélos électriques lors vos déplacements, la location n’est pas la solution idéale ni la plus pratique. Justement, certaines sociétés de location ont tellement réussi qu’elles manquent de vélos à louer. Sans compter qu’elles doivent faire face à des actes de vandalisme sur certains lieux. Ce qui explique la rareté des vélos électriques sur certains secteurs.

Show More

Articles similaires

Close