Sports

À quelle hauteur et à quelle vitesse peut-on faire du kitesurf ?

Le kitesurf est l’un des meilleurs sports extrêmes pour rajeunir votre corps et votre esprit fatigués par le travail pendant des semaines.Il s’agit littéralement d’un tout. Une planche de surf ? Oui. Des figures de freestyle ? Oui. Vues panoramiques à couper le souffle ? Cochez. Sauts et vitesse défiant la gravité ? Oui et oui. Je veux dire, que pourriez-vous demander de plus ?

Comment sauter haut ?

Les kitesurfeurs débutants commencent par des sauts de 3 mètres de haut avec seulement quelques secondes de temps d’air. Cependant, tout espoir n’est pas perdu car vous pouvez également sauter à plus de 50-60 pieds avec de la pratique et de la technique.

Suivez ces étapes et entraînez-vous à les faire de manière synchronisée pour atteindre votre meilleur niveau personnel pour tous ceux qui veulent faire du Kitesurf pour le week end :

– Prenez la vitesse appropriée sans perdre le contrôle du cerf-volant.

– Coupez le vent à l’angle correct pour qu’il puisse vous porter hors du niveau de l’eau.

– Apprenez à contrôler et à manœuvrer la planche dans les airs.

– Apprenez à diriger le cerf-volant de manière à obtenir une traction et une tension maximales pour que le cerf-volant s’élève sous la pression du vent.

– Positionnez votre corps correctement et passez d’une position à l’autre.

– Apprenez le « edging » pour atteindre une hauteur maximale.

La direction du vent joue également un rôle important, alors assurez-vous de la vérifier avant de sortir. Il existe généralement deux types de direction du vent : side-shore et side-onshore.

Les vents side-shore sont parallèles à l’eau, tandis que les vents side-onshore convergent vers le niveau de l’eau depuis le haut – vous aurez besoin des deux pour naviguer haut et vite. Les vents side-shore sont utiles pour les nouveaux cyclistes car ils vous permettent de passer rapidement de la navigation vers l’extérieur à la navigation vers l’intérieur.

2. Comment mesurer la hauteur des sauts ?

Il n’existe pas de méthode standard pour mesurer la hauteur des sauts en kitesurf. Les kitesurfeurs professionnels ont expérimenté des capteurs de saut et autres depuis un certain temps, mais il n’y a pas encore de méthode reconnue.

Il existe des méthodes éprouvées pour mesurer vos sauts. Ces méthodes nécessitent que vous enregistriez une vidéo, de préférence avec une GoPro, ou que vous demandiez à un ami de vous enregistrer.

L’approche traditionnelle : Demandez à quelqu’un de tenir un bâton pendant que vous effectuez le saut et mesurez la hauteur entre l’extrémité inférieure et le point que vous avez marqué. Ce n’est pas la plus efficace, mais c’est amusant à faire entre amis.

L’approche mathématique : Cette méthode nécessite un peu de mathématiques, mais elle peut vous donner un chiffre approximatif. Obtenez le rapport grille/pixel des photos que vous avez prises et évaluez la hauteur de votre saut à l’aide des formules toutes-puissantes.

L’approche moderne : Procurez-vous une montre GPS étanche dernier cri, de préférence celles développées officiellement par WOO Sports, et laissez-la faire les calculs pendant que vous sortez.

Faut-il un équipement spécial pour sauter en hauteur ?

Vous pourriez penser que vous avez besoin d’un équipement spécial pour sauter en hauteur en vous basant sur les dizaines de produits « spécialement conçus » annoncés sur le marché aujourd’hui. Mais ce n’est pas vrai.  Vous n’avez besoin que d’un bon équipement et d’une bonne pratique, ainsi que de facteurs critiques tels que la vitesse et la direction correctes du vent, etc. pour essayer de sauter en hauteur lors de votre prochaine sortie en kitesurf.

Certaines planches de kitesurf sont conçues comme un grand aileron et de nombreux cerfs-volants ont la forme d’une voilure pour permettre les sauts en hauteur.

Comment faire du kitesurf plus rapidement ?

Les kitesurfeurs intermédiaires de poids « moyen » peuvent aller à une vitesse de 15 à 25 mph. Cette vitesse peut être doublée jusqu’à 40mph avec certaines planches de kitesurf et des conditions météorologiques favorables, mais il est difficile de contrôler cette vitesse pendant plus de quelques secondes.

La vitesse du kitesurf dépend des facteurs suivants :

– La vitesse et les conditions du vent (les vents apparents aident à atteindre les vitesses).

– Le type de planche (planche de course, planche de vitesse ou hydrofoil).

– Votre contrôle et votre position.

Show More

Articles similaires

Close