Sports

Randonnées : top 3 des destinations pour les amoureux de la nature

La nature réserve son lot de surprises aux passionnées lors des randonnées. Certaines destinations sont particulièrement prisées par les randonneurs. Les circuits les plus appréciés par les adeptes de la marche passent par les déserts, les jungles, les montagnes, les falaises mais aussi les belles plages. Ci-après trois destinations que les amoureux de la nature n’oublieront pas de sitôt.

Le Maroc pour un dépaysement total

Les circuits de randonnée marocains sont adaptés à tous les niveaux. Ce sont de véritables paradis pour les amateurs de marche en pleine nature. C’est l’occasion rêvée pour découvrir la richesse de la biodiversité du Maroc. Les itinéraires peuvent mener les randonneurs vers les villages berbères, les dunes du Sahara, les lacs de Tislit et d’Isli, le sommet du Jbel Moussa ou de Toubkal, la vallée d’Ait Bouguemez, les gorges de Dadès, les greniers de la falaise d’Aoujgal, etc.

L’organisation des randonnées peut être confiée à une agence de voyages au Maroc surtout pour une première fois. Ce professionnel pourra se charger de l’hébergement mais également du circuit en fonction des préférences et du budget de chaque participant. Il peut fournir un guide assermenté aux randonneurs en cas de besoin.

La France pour des randonnées inoubliables

Les itinéraires de randonnées et de treks ne manquent pas dans ce pays. La plupart d’entre eux sont balisés si bien que les pratiquants ne risquent pas de se perdre en route même en étant novices. Parmi les meilleurs circuits à faire au moins une fois, on peut citer en exemple celui des Pyrénées en passant par une réserve naturelle, des montagnes et des vallées. Les sentiers plats s’alternent avec les montées durant le trajet.

La Haute-Savoie est le parcours idéal pour ceux qui souhaitent découvrir les Alpes en haute altitude. Une bonne condition physique est nécessaire pour pouvoir évoluer sur l’étendue de glace jalonnant la route des randonneurs. Sinon quelques sites de randonnées se trouvent non loin de Paris : Cesson, Meudon, Bellefontaine, Parc Henri Sellier, etc. pour ceux qui ne souhaitent pas aller loin.

Trek au Pérou, une contrée lointaine

Si on dispose de suffisamment de temps et de moyens financiers, on peut très bien se rendre au Pérou pour un séjour trek. C’est un vaste territoire riche en couleur où les randonneurs pourraient vivre de véritables aventures. C’est dans la région de Cuzco qu’ils pourront partir vers l’ascension du Manchu Picchu, une cité Inca datant XVème siècle. L’itinéraire va mener les randonneurs vers la cordillère de Vilcanota où ils pourront découvrir le quotidien des Q’eros. Ils pourront également partir à la découverte du lac Titicaca en partant de Copacabana. Les amoureux de la nature peuvent parcourir le parc national de Manu pour y découvrir les centaines d’espèces d’oiseaux qui y vivent.

Show More

Articles similaires

Close